Paysagiste à Marseille : que propose-t-il ?

une décoration végétale intérieur
Comment réussir une décoration végétale intérieur ?
septembre 15, 2020

Paysagiste à Marseille : que propose-t-il ?

Débroussaillage Antibes jardinier-antibes.com

Débroussaillage Antibes jardinier-antibes.com

Réaliser un projet d’aménagement de jardin avec un paysagiste

Si vous comptez réaliser un aménagement paysager, il est indispensable de faire appel à un architecte paysagiste. Il s’agit d’un professionnel qui se charge de la création d’un jardin et des espaces verts. Il est en mesure de réaliserl’aménagement en fonction de votre imagination. Il vous est donc possible de créer un style de jardin varié, à savoir :

  • Zen
  • En restanques
  • Exotique
  • A la Française
  • Méditerranéen

Les différentes missions d’un paysagiste

Engager un paysagiste à Marseille est très recommandé lorsque vous souhaitez procéder à un aménagement de jardin. Cet expert peut prendre en main votre projet d’aménagement extérieur de A à Z.

  • Construction d’un plan de jardin

Les paysagistes ont pour mission d’élaborer un plan de jardin suivant la demande du client. Pour cela, il doit faire l’expertise des sols pour pouvoir confirmer la faisabilité du projet. Il veille à répondre aux attentes du commanditaire sans pour autant dépasser le budget préétabli. Il se réfère également à la tendance du moment pour confection son plan. Le paysagiste conseille son client sur le choix des végétaux, dallage, pelouse, circulations, etc.

  • Accompagnement et suivi de chantier

Le paysagiste à Marseille vous accompagne aussi dans la réalisation de votre création paysagère, mais aussi dans le suivi des travaux. Il maîtrise parfaitement toutes les normes et les réglementations en matière de paysagisme et d’urbanisme. Il s’assure alors que les travaux soient perfectionnés. Il s’engage à ce que les travaux soient finis dans le délai demandé.

  • Création d’un jardin décoratif

Tel qu’un jardinier, le paysagiste peut aussi planter les plantes, les fleurs et les arbustes. Il crée aussi les massifs, plates bandes ou rocailles. Il peut aussi créer un gazon ornemental et d’agrément. Il se charge aussi de la tonte du gazon. Il s’occupe de la mise en œuvre des jardinières. On peut citer haies, terrasses, murets, escaliers, allées de jardin, fontaine, clôture décorative, etc.

  • Travaux d’entretien de jardin

L’entretien de jardin figure aussi parmi les tâches d’un paysagiste. A cet effet, vous pouvez lui confier l’entretien de vos espaces extérieurs. Il peut superviser les travaux d’élagage, abattage des arbres, l’engazonnement, l’arrosage automatique, le taillage des haies et arbustes ou encore le débroussaillage.

Quel est le tarif demandé par un paysagiste ?

Pour concrétiser un projet d’aménagement de jardin, vous pouvez choisir de contacter un paysagiste à Marseille indépendant. Sinon, vous avez la possibilité de collaborer avec une entreprise du paysage. Dans tous les cas, il importe de demander un devis à l’avance. Le tarif demandé pour les aménagements paysagers se rapporte souvent à la superficie de l’espace vert et les végétations à cultiver. Le professionnel paysager réalise parfois une descente sur terrain afin d’évaluer la qualité des sols. Cet état des lieux s’avère aussi nécessaire pour analyser les contraintes liées à la réalisation des travaux.