3 types de plante à intégrer dans votre jardin

paysagiste professionnel
Confiez votre projet d’aménagement extérieur à un paysagiste professionnel
novembre 9, 2021
paysagiste
Comment choisir le meilleur paysagiste sur Angoulême ?
janvier 13, 2022

3 types de plante à intégrer dans votre jardin

Paysagiste et jardinier à Monaco

À en croire les statistiques du cabinet Statista, 58% des Français ont un jardin privatif dans leur habitat. Car avoir un jardin est idéal pour profiter des bienfaits de la végétation sur l’organisme. En effet, les plantes permettent de filtrer l’air environnant pendant la journée. De plus, certaines plantes vous aident à éloigner les nuisibles de votre maison. Avoir un jardin est une chose, mais choisir les plantes qui le composent en est une autre. Dans cet article, nous listons quelques types de plantes que vous pourrez intégrer dans votre jardin.

Les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font partie des plantes incontournables pour l’ornement d’un jardin. En avoir dans votre espace vert vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages. Il existe de nombreux arbres fruitiers en Europe et chacun d’eux correspond à un type de sol. Si vous êtes dans l’embarras du choix, vous pouvez faire appel à un paysagiste et jardinier à Monaco pour vous faciliter la tâche. Les arbres fruitiers les plus prisés des propriétaires de jardins sont :

  • le pommier ;
  • le kaki ;
  • la casseille.

Peu importe l’espèce, le pommier est un arbre qui ne nécessite pas un grand entretien. Un taillage léger suffit pour passer l’hiver. À noter que le pommier rouge apporte une touche esthétique au jardin lorsqu’il est plein de fruits. Par ailleurs, au cas où vous souhaiteriez avoir assez de fruits dans votre jardin, vous pouvez y planter une casseille. Cet arbuste est obtenu par le croisement entre un groseillier et un cassissier. De ce fait, il offre un fruit dont le goût est à mi-chemin entre le cassis et la groseille. De plus, la période de fructification de cet arbuste peut atteindre environ cinq semaines.

Les bulbes

Les bulbes sont en général des plantes qui fleurissent au printemps et qui apportent un beau cocktail de couleurs aux espaces verts. Plusieurs croisements de bulbes ont été faits pour sublimer davantage les jardins. Mais si vous préférez un jardin authentique, vous pouvez choisir des bulbes comme :

  • la tulipe ;
  • le crocus de la Méditerranée ;
  • le lys trompette.

Ces plantes sont généralement originales, ce qui sous-entend qu’elles gardent l’authenticité de leurs parfums. Aussi, les bulbes se développent mieux lorsque le sol est enrichi de terreau léger.

Les vivaces

Est appelée vivace une plante qui garde sa souche en terre pendant les différentes saisons de l’année. Cet aspect leur permet de résister à l’hiver contrairement, à certaines plantes annuelles. Parmi les nombreuses espèces de vivaces qui existent, les plus prisées par les amoureux de plantes sont :

  • la sauge violette ;
  • le baptisia ;
  • les aconits ;
  • les asters.

En plus de leur résistance au froid, les vivaces sont de parfaites plantes pour réussir l’ornement de votre jardin. Les asters par exemple produisent des fleurs en forme d’étoile avec un centre rond. Les couleurs des fleurs des asters varient souvent entre le bleu et le violet. Vous devez aussi noter que ces plantes sont capables de résister aux maladies et à certains nuisibles. Les vivaces sont également des plantes faciles à entretenir et offrent souvent une floraison abondante.

EMI
EMI